Bonjour,

Je reviens vers vous après les déclarations du 1er ministre qui impose un couvre-feu national à 18h.

Sauf prescription contraire du préfet du département, Les auto-écoles font partie des établissements autorisés à dispenser des formations et peuvent donc poursuivre les leçons de conduite au delà de 18h00.

En effet, Le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, l'article 4 précise que :

"I. - Tout déplacement de personne hors de son lieu de résidence est interdit entre 18 heures et 6 heures du matin à l'exception des déplacements pour les motifs suivants, en évitant tout regroupement de personnes :
1° Déplacements à destination ou en provenance : [...] b) Des établissements ou services d'accueil de mineurs, d'enseignement ou de formation pour adultes mentionnés aux articles 32 à 35 du présent décret"
Les EECA sont mentionnés à l'article 35 où il est indiqué :

"2° Les établissements mentionnés au livre II du code de la route peuvent accueillir des candidats pour les besoins de l'apprentissage de la conduite et des épreuves du permis de conduire".

L'accueil du public reste interdit au sein des établissements au delà de 18h00, comme le prévoyaient déjà les précédentes dispositions.

Toutefois, en cas de contrôle par les forces de l'ordre, l'enseignant devra être en mesure de présenter une attestation de déplacement professionnel et l'élève une attestation dérogatoire.

Toutefois, cette règle peut évoluer dans le temps en fonction de nouvelles directives du Gouvernement.

Cette dérogation concerne les élèves des créneaux de 16h30 à 18h30, et devient dorénavant obligatoire.

Cordialement,

Nogent le roi conduite

Bonjour,

A la suite des annonces du gouvernement du 26 novembre 2020, nous pouvons réouvrir progressivement notre établissement à compter du 28 novembre 2020 en respectant de nouvelles consignes sanitaires, à savoir :

- Accueil clientèle : un seul client à la fois dans l'agence, 

- le code sera uniquement en distanciel et en ligne par le biais de l'interface élève mis à sa disposition,
- les rendez-vous pédagogiques théoriques pour les élèves en conduite accompagnée se feront uniquement en visio conférence,
- les cours de conduite : masque , gel et attestation de déplacement obligatoire.


Concernant la planification des cours de conduite : nous prendrons contact individuellement avec les élèves qui avaient planifiés leurs heures sur le mois de novembre 2020 lors de l'arret de l'activité. Ces derniers seront prioritaires ainsi que les élèves planifiés aux examens de novembre 2020.

Pour les autres élèves le planning sera mis en ligne prochainement jusqu'à fin janvier 2020, afin qu'ils puissent commencer à programmer leurs leçons de conduite en fonction des disponibilités offertes sur le planning.

Le temps de formation perdu, à savoir plus de trois mois de non activité décrétée par le gourvernement ne pourra être rattrappé. Chaque élève devra prendre consciente que l'urgence de sa formation ou de passage de l'examen ne dépendra pas de lui, mais de l'évolution de la pandemie et des contraintes qu'elles engendrent  ainsi que de son évolution dans le temps.

Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour répondre aux besoins de chacun. Patience, organisation et méthode permettront de satisfaire tout le monde.

Cordialement,

Nogent le roi conduite.

Ici, formez-vous en toute sécurité :

- Accueil Agence (maximum 1 client) de 14h30 à 18h00 du lundi au vendredi, samedi de 10h30 à 12h30. Masque sanitaire, gel hydro alcoolique et stylo et attestation de déplacement sont obligatoires.

- Cours de code en distanciel à compter du 28 novembre 2020. (Packweb ou Fast code)

- Cours de conduite de 2 heures uniquement, Masque sanitaire, gel hydro alcoolique, et stylo sont obligatoires.  Début et fin des cours uniquement à l'agence.

Véhicule désinfecté après chaque leçon, matériel désinfecté après chaque utilisation, respect des limites de distanciation sociale

Nous mettons tout en oeuvre pour assurer votre formation, votre sécurité sanitaire et celles des  autres.

Livre d'or

Ecrivez dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs maqués avec * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Patrick B. Patrick B. a écrit le 17 février 2020:
Une très bonne auto école avec de très bon moniteurs ! Sans stresse et sans problème ! J’ai eu mon permis du premier coup avec eux ! Je la recommande a tous et à toute ! Merci encore à eux pour m’avoir tout donner pour mon permis !

c7kaxm6nk43x33zkt8t4rfjh5a3b68

Informations

02.37.62.38.76
5 place George Lavigne
28210 Nogent-le-Roi
EURE-ET-LOIR | CENTRE
Agrément n° E1502800050
contact@nogentleroiconduite.fr

Horaires Accueil Clientèle

Lundi : 14h30 - 18h30
Mardi : 14h30 - 18h30
Mercredi : 14h30 - 18h30
Jeudi :  14h30 - 18h30
Vendredi :  14h30 - 18h30
Samedi : 10h30 - 12h30

Nos élèves témoignent...

Ils ont réussi avec nous !